6 Conseils pour booster son look

1/ Misez sur les accessoires

Rien de tel que les accessoires pour booster une tenue un peu simple. Selon comment vous accessoirisez votre jean/tee-shirt, vous obtiendrez différents looks (branché, rock, street…).

On ne va pas parler ici des chaussures, qui bien sur ont un rôle fondamental dans la tenue, mais plus des bijoux, sacs, chapeaux…

Pour égayer votre sweat basique ou votre tee-shirt, pensez à l’accumulation de petites colliers. On peut aussi porter un gros collier, en respectant les proportions: épaules carrées colliers ronds, épaules rondes colliers plutôt anguleux.

C’est aussi le grand retour du foulard et du bandana! Noué autour du cou, du poignet dans les cheveux… A vous de trouver votre style et de varier les plaisirs selon l’humeur du jour.

Le sac à main à aussi son importance pour finaliser un look! On peut miser sur un sac en osier ou en crochet, sinon un it bag d’une grande marque de luxe.

Ça coûte cher mais on peu le garder à vie si on mise sur un modèle intemporel comme le Birkin de Hermes ou le Timeless de chez Chanel.

Enfin, le dernier accessoire à utiliser pour booster son style c’est le chapeau!

Le bob est le grand gagnant de cette saison, mais la casquette de marin et le béret sont encore d’actualité. Parfait les jours ou on ne veut pas se coiffer.

Le bob se mariera très bien avec vos tenues streetwear. Le béret et la casquettes pourront se marier avec différents styles. Le béret apportera tout de suite un coté plus sophistiqué et chic à votre tenue

2/ Dynamisez votre tenue avec des chaussures colorées

Les voilà les fameuses chaussures! On va se centrer sur celles de couleur. Parce qu’avec l’arrivée des beaux jours, rien de tel qu’une paire colorée pour dynamiser une tenue classique. Alors pour twister notre uniforme jean/tee-shirt/blazer on mise sur une paire de bottines, escarpins, ou sandales flashy.

3/ Décalez vos pièces

Par décalez comprenez: portez une pièce street avec d’autres pièces habillées et inversement. On va porter une robe ou jupe chic avec des baskets ou un tee-shirt.

On s’inspire des tenues ci-dessous et on s’amuse, on crée selon son envie et son humeur.

4/ Ceinturez

Si vous avez la taille marquée alors foncez! On ceinture son blazer, sa chemise d’homme, son imper..

Si vous êtes en H évitez les ceintures à la taille car elles vont vous épaissir. On les portera plutôt en V légèrement sur les hanches.

5/ Mixez les imprimés.

C’est un exercice qui peut s’avérer périlleux mais qui, bien exécuté, apporte de l’originalité à votre tenue.

Pour vous en tirer haut la main on suit les trois règles suivantes:

1/On ne porte pas plus de deux imprimés différents

2/On mixe le même imprimé dans différentes couleurs ou deux imprimés différents dans des couleurs proches.

3/ Les rayures (marinière) se marient avec tous les imprimés.

Attention: les gros imprimés, ceux espacés, ceux à contraste, et les rayures horizontales, ont tendance à augmenter les formes..

6/ Misez sur le monochrome

Très tendance depuis plusieurs saisons, le monochrome c’est: s’habiller des pieds à la tête dans une seule et même couleur. Il peut y avoir des nuances au sein de cette couleur (des pièces plus ou moins foncées).

Les monochromes autour des tons « neutres » comme le blanc, crème, beige… sont très en vogue avec l’arrivée des beaux jours, et plutôt faciles à assembler et porter.

Pour les plus téméraires ont s’essayera au total look coloré, qu’il soit flashy ou pastel (autre grande tendance de la saison.)

Attention, les couleurs claires épaississent. A éviter si l’on a des rondeurs. Dans ce cas, préférez des couleurs sombres et mates (le lie de vin, le kaki..)

J’espère que cet article vous à plu. Si vous souhaitez plus de conseils pour booster votre look, prenez rendez vous sur mon site:

Avec les forfaits « Soigner son style (en ligne) » ou « Soigner son style« , vous aurez plein de conseils et d’idées pour adapter votre nouveau style au quotidien, et des conseils morphologie pour bien choisir vos vêtements en fonction de votre silhouette.

#consultanteenimage #conseillereenimage #boostersonlook