Bien choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie.

Si vous êtes en X

Vous pouvez vous permettre plus ou moins tous les modèles. Privilégiez les culottes échancrées et ou taille haute.

Si vous avez une petite poitrine vous pouvez porter n’importe quel haut. Si vous avez une poitrine développée, privilégiez les hauts à armature ou avec un bon maintien.

Si vous trouvez vos épaules trop présentes, évitez les bandeaux et les hauts noués dans le cou, qui auront tendant à augmenter la carrure.

Si vous êtes en 8

Si vous avez lu mes articles précédents, vous savez que la silhouette en 8 peut être plus ou moins pulpeuse. Il faudra donc adapter son maillot à ses courbes.

Pour le bas privilégiez des culottes tailles hautes plus ou moins échancrées selon vos formes et vos goûts. Si vous avez un petit ventre qui vous gêne pensez aux culottes taille haute à effet gainant.

Pour le haut si vous avez une petite poitrine, les bandeaux, triangles et autres brassières sont faits pour vous. Si vous avez une poitrine généreuse, privilégiez les soutiens gorges avec armature ou un bon maintien.

Les maillots de bain une pièce mettront aussi votre silhouette en valeur. Choisissez les plutôt marqué à la taille, avec un grand décolleté plongeant pour les petites poitrines, un effet drapé pour les poitrines généreuses.

Si vous êtes en A

Si vous souhaitez rééquilibrer votre silhouette, jouez sur le haut du corps, afin d’augmenter la carrure de vos épaules avec des hauts noués derrière le cou, ou des bandeaux pour les petites poitrines.

En bas, privilégiez les culottes taille normale ou haute un peu échancrées sur le haut de la cuisse. Vous pouvez choisir un culotte unie plus foncée que le haut afin d’attirer le regard sur le haut du corps.

Les maillots une pièce un peu échancrés sur la cuisse avec des détails aux épaules seront très bien aussi.

Si vous êtes en V

Privilégiez les maillots deux pièces aux une pièce.

Si vous souhaitez rééquilibrer votre silhouette, jouez sur les volumes en bas avec des culottes taille basse à imprimés, volants, nœuds.. Vous pouvez choisir un haut plus foncé que le bas.

Pour le haut privilégiez les décolletés en V et les bretelles droites assez épaisses. Les hauts noués derrière le cou et les bandeaux auront tendance à augmenter la carrure.

Si vous êtes en H

Jouez sur les détails du haut avec des nœuds au milieu, un décolleté drappé, cela apportera de la douceur. Si vous avez de la poitrine, choisissez des hauts à armatures.

Pour le bas privilégiez les culottes taille normale et un peu échancrées sur le haut de la cuisse.

Pour les maillots 1 pièce, choisissez-les avec un joli décolleté et sans fronces ni ceinture au niveau de la taille pour ne pas accentuer cette zone.

Si vous êtes en O

Si vous avez une silhouette toute en rondeurs et de la poitrine, choisissez des hauts avec un bon maintien et assez couvrants.

Pour le bas privilégiez les culottes montantes avec un bon maintien, ou les maillots de bain une pièce avec un joli décolleté.

Jouez sur les détails au niveau du décolleté, des bretelles. Evitez les fronces au niveau du ventre ou les gros imprimés.

J’espère que cet article vous a plu. Si vous voulez en savoir plus sur votre morphologie ou sur le conseil en image, allez faire un tour sur mon site ou réservez votre entretien découverte gratuit.

#maillotsdebain #été #conseilenimage #althuau #morphologie #conseils #blogmode #bloggeuse