1. L’imprimé animal

De retour depuis quelques saisons déjà avec le Léopard et le python, cette année l’imprimé animal est partout (chemises, sacs, pantalons, pulls.)

Le grand chouchou de la saison c’est l’imprimé Zèbre, suivit de près par le croco.

Attention! L’imprimé Zèbre étant un imprimé à fort contraste, il aura tendance à augmenter les formes.

2. Le cuir

Cette année plus que jamais, le cuir est partout! le must have cette saison? Le blazer en cuir (ou simili) à porter oversize bien sûr!

Cette année le cuir se port en total look pour les plus audacieuses ou sur une pièce forte (pantalon, jupe, veste) si on ose moins.

Le cuir est une matière épaisse et rigide, elle va apporter du volume. Portez la sur la partie de votre corps que vous souhaitez épaissir ou sur un blazer, qui structurera la silhouette.

3. Le col XXL

Cet hiver le col se portera XXL ou ne se portera pas.

C’est le grand retour du col Claudine Oversize! A porter tel quel ou sous un pull ou gilet.

Parfait pour étoffer les épaules des silhouettes A ou 8. Si vous avez les épaules développées(silhouette en V) préférez un chemisier fluide et décolleté.

4. Le pull sans manches

C’est le retour qu’on attendait pas! Celui du pull sans manches, longtemps associé aux vêtements de son grand-père.

Il peut se porter sur une chemise, une robe ou même en robe! Choisissez-le selon votre morphologie et votre poitrine. Si vous avez une poitrine développée, privilégiez les col V.

5. Le pull Camionneur

Tout droit ressorti des placards des années 90, c’est le pull à la mode cet Hiver! Il se porte bien évidemment overzise, torsadé ou non.

On peut choisir de le porter ouvert ou fermé (à choisir selon sa poitrine aussi). Les teintes qui ont la côte sont toutes les nuances de beiges.

6. La surchemise à carreaux

Une bonne alternative aux vestes de mi-saison, la surchemise! Elle a envahit tous les rayons de prêt à porter cette année, et la vedette c’est celle à carreaux, inspirée de la collection AW20 d’Isabel MARANT.

A porter sur un pantalon en cuir, un jean, un pantalon en velour…

7. Le jogging de ville

C’est le grand retour du jogging molleton des années 80/90! Et par ces temps de télétravail on ne va pas s’en plaindre. L’enjeu est de le porter dans la rue ou au bureau sans avoir l’air de sortir de la salle se sport.

Pour cela on l’associe à un joli manteau dans des tons beiges ou crème et aux pieds on enfile des bottines a talons, des santiags (effet Lady D. assuré) ou des Chunky boots.

8. La doudoune oversize

Echappée également du vestiaire sportswear, on s’emmitoufle avec plaisir dans ce vêtement doudou depuis plusieurs saisons déjà.

Cette année elle ne déroge pas à la règle de l’oversize, mais se décline en version courte, extra longue, bicolore ou en cuir. A porter avec des talons pour élancer la silhouette et casser l’effet trop sportswear.

9. La santiag

Depuis 2 ans et grâce à Isabel Marant (encore elle), les santiags ou néo-santiags ne sont plus réservées qu’aux fans de Jonnhy.

Elle se porte dans sa forme originale ou revisitée: avec talons biseautés, bi colores, colorées, en imprimé animal… Bref il y en a pour tous les goûts!

Coté streetstyle les modeuses sont fan de la botte, qui se portera aussi bien avec du court que du long.

10. La « Chunkyboot »

La chunkyboot quesaco? Si son nom ne vous dit rien, vous les avez forcément vue aux pieds des modeuses depuis l’année dernière.

Ce sont ces bottines d’inspirations militaire avec une grosse semelle épaisse.

En plus d’être confortables, elles tiennent chaud et vont avec tout! A vous de choisir entre la bottine, la botte ou même la cuissarde.

C’est une chaussure assez massive alors si vous n’avez pas les jambes très fines préférerez les jupes ou robes mi longues ou les collants opaques afin de ne pas les alourdir.

J’espère que cet article vous à plu! N’hésitez pas à lire les autres et à visiter mon site.

A très vite!

Anne-Laure

#tedances #aw20 #fashionblogger #blogger #blog #conseilenmage

Leave a comment