Le conseil en image est souvent associé au relooking, pourtant il en est assez éloigné. Le relooking s’effectue sur un temps court, c’est souvent un « one shot », dont les résultats seront plus ou moins spectaculaires.

Tout au long de son conseil en image, la cliente acquiert les bons gestes pour se mettre en valeur. L’objectif est qu’elle soit autonome à la fin du coaching et puisse reproduire ce qu’elle a appris.

On peut faire appel à une conseillere en image pour plusieurs raisons:

  • Retrouver confiance en soi suite à une épreuve (licenciement, séparation, chômage..)
  • Se réapproprier son corps après une prise/ perte de poids, une grossesse…
  • Une envie de trouver un style qui corresponde plus à notre personnalité que ce soit pour sa carrière ou pour sa vie personnelle.
  • L’envie de mieux se connaitre, de prendre du temps pour soi.
  • Le désir de se sentir le meiux possible pour un grand évènement comme un mariage ou un PACS.

Et encore beaucoup d’autres…

Un accompagnement de conseil en image complet comporte 7 étapes, et commence toujours par un entretien découverte, afin d’en savoir plus sur la cliente et de déterminer ses objectifs.

La colorimétrie

Durant cette séance vous apprendrez quelles sont les couleurs (portées près du visage) qui vous mettent en valeur, et celles à utiliser pour votre maquillage, votre couleur de cheveux, ou encore le choix de vos bijoux.

Certaines couleurs ont le pouvoir de lisser le teint et donner un vrai effet bonne mine, comme si on était maquillée.

Vous apprendrez aussi comment les assembler entre elles pour renvoyer le message qui correspond à vos objectifs.

La morphologie et le style vestimentaire

Cette deuxième étape du conseil en image est aussi très importante. Beaucoup de femmes ne connaissent pas leur morphologie, et n’essayent pas toujours les vêtements adaptés à leur silhouette.

Durant cet atelier vous apprendrez à comprendre votre morphologie, et comment la mettre en valeur. Vous y apprendrez aussi les astuces pour gommer vos petits complexes.

Lors de cette séance, nous déterminerons aussi votre style, et les pièces pour le porter au quotidien afin que vous soyez vraiment vous même et puissiez vous exprimer grâce aux vêtements.

Il y a 8 grands styles vestimentaires pour les femmes.

Le tri de dressing

Le tri de dressing est aussi une étape importante du conseil en image. Il permet de faire une sélection dans vos vêtements et de garder uniquement les pièces qui vous vont et que vous portez.

Le travail de la conseillère en image sera de trier avec la cliente les vêtements qui correspondent à sa morphologie et de créer plein de nouvelles tenues à partir des vêtements existants.

Je vous invite à consulter l’article sur le tri de dressing pour plus de détails.

L’accompagnement shopping

C’est la mise en pratique de toute la théorie apprise jusque la. La cliente, épaulée par la conseillère en image, va choisir les vêtements en fonction de sa morphologie et des complexes (si elle en a ). Un moment pour soi où l’on se fait plaisir et on se découvre autrement.

Le maquillage et la coiffure

Ce sont les dernières étapes d’une conseil en image complet. Vous apprendrez les gestes pour bien vous maquiller en fonction de votre âge, votre peau et votre routine beauté lors du cours d’auto maquillage.

Après avoir déterminé la forme de votre visage, et en fonction de votre nature de cheveux et de vos habitudes, la conseillère en image vous proposera plusieurs idées de coupe ainsi que de coloration (si vous le souhaitez) et vous accompagnera en salon pour la réalisation.

De quoi finir votre conseil en image en beauté!!

Leave a comment