COMMENT BIEN CHOISIR SON MANTEAU D’HIVER

Le choix du manteau d’hiver c’est toujours un peu un casse-tête. Dans cet article, je vais vous donner des conseils utilisés dans le conseil en image pour bien choisir votre manteau d’hiver , en fonction de votre morphologie bien sur mais aussi de vos envies ou votre style.

Morphologies en X, 8 ou A

Ces trois morphologies ont en commun une taille marquée. Le but va être de porter des manteaux ceintrés ou ceinturés afin de souligner la taille et de dessiner la silhouette.

Si vous êtes en X vous pouvez tout vous permettre, mais les manteaux ceinturés vous mettront plus en valeur.

Si vous souhaitez porter les dernières tendances, optez pour la doudoune ou la parka matelassée. Ceinturée elles dessineront votre silhouette.

Morphologies en H ou en I

Cette morphologie a la taille peu marquée. Les manteaux droits ou masculins seront idéaux pour souligner les formes.

Si vous êtes filiforme avec peu de formes et la taille peu marquée, vous êtes en I. Vous pourrez vous permettre des coupes plus oversizes ou des doudounes longues ( à privilégier pour les grandes, sinon vous risquez d’être perdue dans votre manteau).

Les silhouettes en H (belle carrure, plus de formes) préféreront les manteaux droits et structurés (épaulés). Les manteaux à double boutonnage ou boutonnage croisé seront parfaits pour vous.

Morphologie en V

Pour les morphologies en V, on evitera d’apporter trop de volume en haut. Choisissez plutôt des manteaux souples ou légèrement évasés dans le bas.

Cette silhouette étant généralement menue, vous pouvez oser les doudounes ou manteaux oversizes. Et pourquoi pas la parka matelassée? Grande tendance de la saison.

Morphologies en O et en Ovale

Il faut éviter de rajouter du volume, donc privilégiez les coupes droites, les cols descendants. Si vous êtes 8 pulpeux (taille marquée) pensez aux manteaux peignoirs, qui souligneront joliment vos courbes.

Ne vous cantonner pas au noir! Osez la couleur, tout est une question d’équilibre avec la tenue.

Dernier conseil pour bien choisir votre manteau d’hiver : pour les couleurs, si vous êtes dans des tons froids privilégiez les noirs, gris, prune, bleu marine, bleu ciel.

Si vous êtes dans des tons chauds, à vous les camels, beiges, crème, kaki..

J’espère que cet article vous a plu, à très vite pour de nouveaux conseils pour se relooker et se sentir bien dans son corps.

Anne-Laure