Voici quelques conseils pour bien se préparer avant et pendant les soldes, et ainsi éviter les achats compulsifs qui resteront dans le placard.

Avant les soldes

1/Regarder son dressing

La première chose à faire en prévision des soldes, c’est de faire un tour dans son dressing: regarder ce que l’on a déjà et ce qui nous manque pour être sure de ne pas acheter encore une robe à fleurs que l’on ne mettra pas.

2/Faire une liste

Puis on fait une liste de ce que l’on veut acheter afin de ne pas s’égarer le jour J. Des basiques, des choses dont on a vraiment besoin (pas une -me jean noir).

3/ Se donner un budget

On se fixe un budget alloué aux soldes. Si on a peur de craquer, on peut retirer cette somme en liquide et laisser sa carte bleue à la maison le jour J.

4/ Faire des repérages

On fait des repérages en fonction de la liste que l’on a établie pour ne pas perdre trop de temps le jour J et ne pas s’éloigner de ses objectifs.

Choisissez des formes qui vont à votre morphologie, cela vous évitera de perdre trop de temps en cabine d’essayage.

Le jour des soldes

5/ Evitez le premier jour

Le premier jour est souvent synonyme de cohue, de monde, ce n’est pas le meilleur jour pour prendre son temps , regarder les articles et les essayer.

Si vous avez la possibilité, choisissez un jour de semaine, de préférence le matin. Il y a toujours moins de monde.

6/Pensez à votre tenue

Pour faire les soldes, on enfile quelque chose de confortable, que l’on pourra facilement enlever pour les essayages. On évite les talons, les collants, les bottines à lacets..

7/En cas d’achat compulsif

Si vous avez flashé sur une pièce qui ne faisait pas partie de votre liste, demandez -vous si vous en avez vraiment besoin? N’avez-vous pas déjà une pièce similaire? Allez-vous la mettre facilement? Est-ce une pièce dont vous allez vous lasser rapidement?

Autant de questions qui vous permettront de reposer ce petit top en satin vert prairie en rayon sans regrets.

8/ Quels achats privilégier?

Les soldes c’est le moment où l’on peut acheter des pièces qui sont habituellement hors budget. Alors c’est le moment d’investir dans de belles pièces intemporelles que vous pourrez porter facilement ( pas comme cette robe violette à pois dont vous vous lasserez très vite). Privilegiez les pièces comme: un trench, un beau manteau, un perfecto, un beau sac, des bottes..

Des choses qui se marieront bien avec votre garde robe et que vous pourrez garder.

J’espère que ces conseils vous ont été utiles. N’hésitez pas à consulter mes autres articles et mon site internet si vous voulez connaitre vos couleurs et votre morphologie afin de mieux vous connaitre et d’acheter ce qui vous met vraiment en valeur.

Anne-Laure

Leave a comment