À la recherche du jean parfait

On parle souvent de la petite robe noire comme un indispensable de la garde robe, mais pour moi LE bon jean avec LES bonnes chaussures c’est déjà 70% d’une tenue réussie, et beaucoup plus d’occasions de le porter que la fameuse robe.

On va privilégier la qualité à la quantité et par qualité, on parle aussi de la coupe qui vous mettra en valeur.

L’important c’est adapter la coupe de son jean à sa morphologie .

Si vous avez un morphologie en X ou 8 : chanceuses! Tout vous va ou presque.

Si vous avez la morphologie en X nous pouvez porter toutes les coupes, mais les jeans taille haute et les coupes près du corps souligneront vos formes féminines.

Si vous êtes en 8, (formes plus pulpeuses que la silhouette X),privilégiez les jeans taille haute et coupe droite, slim, mom ou culotte qui épouseront joliment vos courbes.

Si vous êtes 8 pulpeux ( taille marquée mais des formes voluptueuses) privilégiez le jean Mom, droit ou Bootcut et les couleurs sombres (brut, noir).

Si vous avez une morphologie en A, les couleurs sombres et les formes culottes et bootcut sont faites pour vous. Si vous avez la taille marquée, choisissez un modèle taille haute.

Les modèles évasés en bas mettront votre taille en valeur tout en rééquilibrant votre silhouette. Si vous êtes petit A (vos épaules sont un tout petit peu plus petites que vos hanches), vous pouvez porter des coupes mom.

Si vous avez une morphologie en V, vous pouvez vous permettre les couleurs claires (blanc, jeans très délavés, effet neige) et les formes larges en bas afin de rééquilibrer votre silhouette. Privilégiez les coupes loose et les tailles basses afin de donner du volume à vos hanches.

Les modèles Baggy, Slouchy ou Boyfriend sont faits pour vous!

Pour les morphologies en H, privilégiez les tailles mi-hautes, surtout si vous avez un peu de ventre, car les tailles hautes peuvent le faire ressortir notamment lorsque l’on s’assoit. La taille mi haute arrive sous le nombril et du coup vient aplatir les petites formes.

Si vous êtes petit H ou I (silhouette longiligne, peu de formes) les jeans cigarettes, slims et droits vous mettront en valeur.

Si vous êtes grand H avec une belle carrure, le jean droit sera votre meilleur allié!

Pour les silhouettes en O, c’est à dire toutes en courbes et en rondeurs, le jean Bootcut est celui qu’il vous faut. Sa coupe droite épousera vos formes sans les mouler et la forme légèrement évasée en bas rééquilibrera la silhouette. Ne prenez pas de coupes larges elles ne feront qu’épaissir vos formes! Lorsque l’on a des rondeurs il faut privilégier les coupes près du corps (mais pas moulantes), et les couleurs sombres.

Pour celles qui ont une morphologie en ovale, c’est a dire les épaules, bras et jambes menus et les rondeurs principalement situées au milieu du corps (ventre assez présent et taille peu marquée), mettez vos jambes en valeur avec des jeans slims ou cigarettes.

Privilégiez des tailles élastiques confortables à porter. Sur le haut du corps préférez les matières fluides et mates ainsi que les couleurs foncées.

J’espère que cet article vous a plût et vous a été utile.

A très vite pour un autre article!

#decouvrezquivousetes #cequifaitvotrestylecestvous