Les 10 tendances de la saison

1/Le total look jean

Cette saison il est partout! Sur les jupes, les blazers, les chemises… je parle bien sûr du jean!

Incontournable depuis des décénnies, cette saison on le porte en total look, jusqu’à l’overdose..

Jupe+ chemise, chemise+pantalon, veste+pantalon, mixez au grès de vos envies! Vous pouvez marier deux tonalités différentes pour plus d’originalité, ou miser sur un total look jean blanc.

Pour un look pointu, osez le patchwork, tout à fait dans la tendance de l’upcycling. Vous pouvez vous créer une pièce unique à partir de vos vieux jeans.

2/Le lilas

Parme, lilas, mauve, autant de déclinaisons pour cette couleur pastel qui monte en force depuis plusieurs saisons déjà.

A porter par touches ou en total look pour les plus modeuses.

Le lilas ne va pas à toutes les carnations. Si vous êtes dans des tons froids avec la peau et les cheveux clairs vous pouvez le porter près du visage.

Si vous êtes dans des tons chauds adoptez le sur un pantalon, une jupe ou des chaussures.

3/ Le tie and die

Directement sorti des années 90, et synonyme de tenues estivales, le tie and die est parmi les tendances phares de la saison.

Le plus? On peut facilement créer ses pièces originales à la maison. Internet regorge de tutos pour donner une nouvelle vie à vos tee-shirt ou sweat.

Le plus basique reste le tee-shirt ou le sweat, mais vous pouvez trouver cet imprimé sur des jupes ou des pantalons.

Attention toutefois si l’on a des rondeurs, car c’est un imprimé qui aura tendance à augmenter les formes.

A vous de jouer, soyez créatifs!

4/ Les mules

C’est la it shoes de l’été! En plus elle se marie avec tout: jupe, jean, robe.

Si cette saison elle prend de la hauteur, il y a toujours des modèles à petits talons pour pouvoir les porter tout au long de la journée.

Vos pieds en verront de toutes les couleurs: bleu, lilas, rouge, orange et bien sûr blanc!

Cet été c’est la version matelassé (BOTEGA VANETTA) qui est la plus populaire, mais vous pouvez opter pour la version tong ou à lanières, très tendance aussi.

5/ Le tailleur coloré

Cette saison encore, le tailleur est toujours aussi tendance. Ce qui et une bonne nouvelle, car il nous permet d’être stylée en un clin d’œil.

Cette année il se porte coloré: rose, bleu, lilas, orange… A vous de choisir les couleurs qui flatteront votre teint.

Pour la coupe, on le choisit en fonction de sa morphologie (cf article « C’est quoi ma morphologie »), surtout pour le pantalon.

Si on a des épaules carrées on choisira plutôt des vestes souples peu épaulées.

6/ Le bermuda

Le bermuda fait son grand retour cet été, même si on l’avait déjà aperçu sur certaines it girls dans sa version jean, l’an passé.

Cette année, c’est dans sa version tailleur qu’il est le plus présent. C’est une bonne alternative au tailleur pantalon, et une idée originale de tenue si vous êtes invitée à un mariage cet été.

Si vous êtes petite, choisissez le au-dessus des genoux, si vous êtes pulpeuse prenez un modèle près du corps, mais pas moulant.

Si vous êtes grande et mince, à vous la version longue oversize, pour un effet retro chic garanti!

7/La robe baby doll

La robe baby doll c’est cette robe en coton, souvent large avec les épaules bouffantes, et qui nous donne un petit air enfantin dès qu’on l’enfile.

En version citadine et pour casser l’esprit « petite fille », on la portera avec des boots militaires ou de grosses baskets.

En vacances on la portera avec des sandales à talons pour un effet chic.

Si vous êtes fine, cette tendance et faite pour vous! Si vous êtes pulpeuse ou que vous avez des épaules carrées, ce type de robe risque de ne pas vous mettre en valeur.

8/ La veste saharienne

Pièce emblématique créée par Yves Saint Laurent, cette veste ceinturée à poches apporte tout de suite une touche chic à la tenue.

Cette année elle revient en force. En version cuir, jean ou coton.

Si vous êtes en X, 8 ou A cette veste est pour vous! Si vous avez la taille peu marquée la ceinture risque de vous épaissir.

Attention aussi aux poitrines généreuses, les poches à soufflet auront tendance à augmenter le volume.

9/ La lingerie apparente

Autre tendance des années 90/2000, celle de porter sa brassière comme un top à part entière.

Version 2020 ça donne quoi? En brassière en maille à porter avec un cardigan assorti (coucou Katie Holmes), ou en version hybride entre la brassière et le soutien gorge triangle, que les plus téméraires porteront sous un blazer oversize.

Si on est plus frileuse (dans tous les sens du terme), on peut porter sa brassière sur une chemise ou un tee shirt, pour un look décalé et original.

Ce genre de haut se prêtera plus aux petites poitrines.

10/ Le fluo

Souvent assossié à l’univers streetwear et hip hop, le fluo se porte cette saison sur des pièces plus habillées, comme le tailleur, le blazer ou des escarpins.

En petite touche pour twister une tenue trop simple ou en total look pour un rendu audacieux, le fluo ne laissera personne indifférent.

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à visiter mon site et à réserver votre entretien découverte gratuit pour en savoir plus sur le conseil en image et tout ce que cela peut vous apporter.

Vous pouvez aussi me suivre sur instagram et facebook : @althuau.

#conseilenimage #styliste #springtrends #tendances #personnalshopper #fashionblogger #blog #tendancesprintempsété #summertrends